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Christianity and other religions --- Judaism --- Christianisme --- Judaïsme --- Judaism. --- Relations --- Christianity. --- Judaïsme
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Holocaust (Christian theology) --- Judaism --- Christianity and antisemitism --- Christianity and other religions --- Relations --- Christianity --- 296*82 --- -Holocaust (Christian theology) --- -Jews --- Religions --- Semites --- Jews --- Holocaust, Jewish (1939-1945) --- Syncretism (Christianity) --- Antisemitism and Christianity --- Dialoog joden - christenen --- -Christianity --- Religion --- History --- -Dialoog joden - christenen --- 296*82 Dialoog joden - christenen --- -Religions --- -Antisemitism and Christianity --- Relations&delete& --- Brotherhood Week --- Judaism - Relations - Christianity --- Christianity and other religions - Judaism
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Jodendom
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Judaïsme
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Merit (Jewish theology)
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Merit of the fathers
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Mérite (Théologie juive)
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Patriarchen (Bijbel) in de rabbijnse literatuur
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Patriarches (Bible) dans la littérature rabbinique
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Patriarchs (Bible) in rabbinical literature
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Verdienste (Joodse theologie)
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Patriarchs (Bible) in rabbinical literature.
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296*61
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#BIBC:ruil
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La 4e de couverture indique : Cet ouvrage, après Juifs et Chrétiens, partenaires de l'unique Alliance, poursuit la tâche de retracer d'autres parcours de témoins et passeurs, avec la conviction que rien ne remplace, dans le dialogue judéo-chrétien, la connaissance de ces êtres qui ont voué leur vie à cette rencontre essentielle, unique, matrice de tout autre dialogue interreligieux. Pourtant, ce recueil n'est pas une simple suite du précédent, car il s'ouvre sur un long commentaire exégétique et philosophique d'une figure énigmatique qui fascina et attira une foule de croyants, de juifs et de chrétiens, à travers deux millénaires : le Serviteur souffrant surgi de l'exil (cf. Is 52, 13 - 53,12). Cette figure, on le verra, tout en maintenant une stricte séparation, relie de façon mystérieuse ces compagnons de longue route. Ce sont ensuite, successivement, des chrétiens, protestant (Fadiey Lovsky), catholiques (le Cardinal Saliège, Edith Stein), des juifs exprimant à la fois une mystique et une éthique (André Chouraqui, Bahya Ibn Paqûda, le mouvement du Moussar) qui forment cette chaîne de témoins et de passeurs. Nous laissons au lecteur le soin de découvrir en quoi chacune de ces vies peut, de près ou de loin, être perçue sous le signe du Serviteur souffrant, ou du moins renvoyer à une dimension incarnée par ce mystérieux personnage.
224.2 --- 296*82 --- 296*82 Dialoog joden - christenen --- Dialoog joden - christenen --- 224.2 Isaie --- 224.2 Jesaja. Isaias --- Isaie --- Jesaja. Isaias
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C'est sur la route d'Emmaüs qu'est inaugurée la lecture chrétienne des Écritures. Profondément enracinée dans la culture du peuple dont Jésus est issu, elle fait appel aux méthodes de lecture traditionnelle du judaïsme : la mise en relation de l'Ecriture avec elle-même et avec l'événement. Elle est aussi la matrice de toutes les lectures qui seront faites quand l'Évangile sera prêché "à toutes les nations" et rencontrera d'autres cultures que celle de ses origines.
Rabbinical literature --- Christendom --- Relaties --- Jodendom --- 226.4 --- 225.08*7 --- 225.08*7 Theologie van het Nieuwe Testament: relatie met het jodendom --- Theologie van het Nieuwe Testament: relatie met het jodendom --- 226.4 Evangelie volgens Lucas --- 226.4 Evangile de S. Luc --- Evangelie volgens Lucas --- Evangile de S. Luc
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L'Écriture ne dévoile ses richesses qu'à ceux qui savent la scruter et l'interpréter. Les chrétiens deviennent nombreux à pressentir que le judaïsme rabbinique a beaucoup à leur apprendre en ce domaine. Comment a-t-il mené une activité exégétique multiple et complexe, prouvant que l'Écriture a une sens pour toutes les situations et toutes les époques ? Avec pédagogie, deux chrétiens qui vivent à Jérusalem et sont familiers des midrashim nous montrent les Sages ouvrant les Écritures et mettant la manne de la Parole à la portée des Juifs des premiers siècles. Ils exposent avec clarté les règles d'interprétation ainsi mises en œuvre.Les textes ici présentés sont complémentaires de ceux offerts dans la Torah des pharisiens (Supplément au C.E. 73). Plusieurs sont d'une richesse théologique des plus nourrissantes.
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